la moitié du marché mondial de la pub en 2019 sera numérique

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En 2019, les investissements publicitaires numériques mondiaux devraient atteindre 333,25 milliards $, en hausse de 17,6% vs 2018, selon des estimations fournies par eMarketer (tableau 1). Pour la 1ère fois, selon l’étude, la part de la pub digitale représenterait la moitié du marché de la publicité. Dès 2020, ce taux passerait à 53,6% pour approcher les 385 milliards $. A l’horizon 2023, le marché de la pub numérique afficherait 517,51 milliards $, soit 60,5% des dépenses publicitaires mondiales. Si la pub digitale a déjà dépassé les 50% au Royaume-Uni, en Chine ou encore en Norvège et au Canada, eMarketer prédit que ce taux devrait également être dépassé cette année aux Etats-Unis (54,2%) et aux Pays-Bas (52,6%) et atteindre les 50% en Russie. Dans ce contexte, Google devrait capter un peu moins d’un tiers (31,1%) de ces dépenses publicitaires numériques mondiales en 2019, à 103,73 milliards $ (tableau 2). Le moteur de recherche devancerait Facebook (67,37 Mds $), Alibaba (29,20 Mds $) et Amazon (14,03 Mds).

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