Observatoire de la Filière communication : un indice de confiance en hausse de 8 points

climb

Depuis décembre 2020, la Filière communication publie mensuellement son Observatoire pour photographier l'activité du secteur et sa dynamique. En exclusivité pour CB News, les données qui s'appuient sur l’expertise de SLPV analytics, révèlent que l’indice de confiance des entreprises de la filière gagne 8 points en mars 2021, passant en effet de -17 en février à -9, mais accuse un retrait de 10 points par rapport à celui de janvier 2020. L’ensemble des services s’améliore également de 4,9 points, passant de -17,2 en février à -12,3 en mars. « La perception des perspectives d’activité dans les trois prochains mois se redresse nettement et revient à un niveau équivalent à celui de début 2020. Les entreprises de la filière sont en revanche toujours aussi pessimistes sur l’évolution des effectifs dans les trois prochains mois », pointe l’Observatoire.

Le chiffre d’affaires des entreprises de la filière est pour sa part en baisse de 19,2% en janvier 2021 vs janvier 2020. Pour l’ensemble des services, la baisse s’établit à -13,5%. En cumulé à fin janvier sur 12 mois, la baisse du chiffre d’affaires est de -18,1%, à comparer avec -11,3% pour l’ensemble des services.

À lire aussi

Filtrer par