La presse, média incontournable des Français en temps d’inflation

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Les marques de presse ont un impact important dans l’accompagnement des Français face à l’inflation, selon l’étude #DemainLaPresse menée par Kantar et l'ACPM, publiée le 30 novembre. Près de 87% des sondés attendent des conseils pratiques, et pour 53% d’entre eux, la mise à disposition d’articles de fond pour une compréhension plus générale de la situation.

Les principales informations recherchées concernent les bons plans (50%), les promotions (40%). Ces thèmes sont suivis par les bonnes pratiques (26%) et d’économie en termes d’ingrédients (33%), voire de quantité (12%) à travers par exemple des propositions de recettes.

Une relation privilégiée avec les annonceurs

L’inflation a eu un impact significatif sur le comportement des Français : 88% déclarent avoir fait davantage attention à leurs dépenses au cours des 12 derniers mois. Dans ce contexte, le print et le digital est le premier choix des annonceurs devant la télévision, la publicité extérieure et la radio au 1er semestre 2023, avec un taux de présence respectif de 76% et 80%.

L’enquête menée auprès de 1 953 personnes montre que la presse est utilisée en premier par la publicité pour informer sur la qualité, la composition des produits (36%), les prix et les promotions (35%), ou aider à acheter au meilleur prix (33%).

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