Presse TV : Les Français jugent Diverto
![Profile picture for user thierry.wojciak](/sites/cbnews.fr/files/styles/thumbnail/public/pictures/2019-03/ThWojciak.jpg?itok=dHURImS0)
Impatients, la régie nationale de la Presse quotidienne régionale 366 et Diverto, ont souhaité d’ores et déjà en savoir plus sur l’accueil réservé au nouveau magazine TV de fin semaine lancé le 6 janvier dernier. Ainsi, à partir d’une étude terrain réalisée du 17 au 25 janvier, soit sur deux numéros seulement de Diverto, 9% des Français indiquent-ils connaitre le titre, soit plus de 4,8 millions d’individus de plus de 18 ans. Cette étude on-line menée auprès de 1 503 personnes représentatifs de la population, à partir du panel propriétaire de 366 opérée par Kantar, permet de constater que 86% des sondés considèrent que le nouveau venu leur a plu. Au global, la notation (sur 10) de Diverto affiche 7,6 et monte à 8,1 pour les 18-34 ans. De même, 76% des personnes interrogées affirment aimer « particulièrement » les rubriques dédiées aux régions (« La tendance de la semaine » et « Nos régions à la télé ») tandis que 78% disent apprécier les sélections proposées et les partis-pris de la rédaction.
Par ailleurs, 78% des interviewés ont trouvé le magazine « moderne » par rapport aux magazines TV existants. 24% estiment même que Diverto « donne un coup de jeune à la presse TV ». Dans les faits, également, l’enquête met en avant le fait que 66% des interviewés estiment passer environ 20 minutes (entre 10 et 30 minutes) à chaque prise en main du titre. 50% déclarent même au passage que d’autres personnes au sein du foyer ont lu Diverto. Côté internet, 8% des Français affirment s’être connecté sur le site de Diverto, et même 16% chez les 18-34 ans. Ils attribuent, au global, une note de 8,1 sur 10 au nouvel espace web.