Le programme de fidélité séduit toujours

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Dans un contexte économique tendu et sans véritable visibilité, 77% des Français indiquent qu’ils utilisent actuellement un programme de fidélité tandis que 67% d’entre eux se disent à l’affût de tel programme, selon une étude réalisée auprès de 1 003 personnes par Software Advice, plateforme de contenu sur l’adoption technologique dans les petites et moyennes entreprises. Si 82% sont adhérents à un programme de fidélité proposé par un supermarché, ils sont également avec celui-ci, à 74%, à la recherche de remises régulières, d’offres exclusives ou d’une livraison offerte (39%) ou encore d’un cadeau pour leur anniversaire, à 34%.

Ils veulent en outre une carte de fidélité traditionnelle, à 41%, alors que 37% affirment favoriser les applications mobiles en la matière. Le vieux modèle papier à tampons a encore quelques afficionados (5%), le système de tampon physique ou digital se posant quant à lui sur la 3ème marche du podium des programmes les plus recherchés, derrière l’accumulation de points (72%) et le cash-back (46%). Enfin, 8 Français sur 10 préfèrent avoir une seule carte commune à différentes enseignes, quand 43% avouent avoir déjà abandonné un programme à cause d’une trop grande quantité de mails reçus (27%), de récompenses sans intérêt (47%) ou parce qu’il fallait trop dépenser pour obtenir des récompenses intéressantes (58%). L’intégralité de l’étude peut être consultée ici.

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