Pub digitale : entre TV, réseaux sociaux et audio, les Français tranchent selon Azerion

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La plateforme publicitaire omnicanale Azerion vient de dresser un panorama de la perception des Français envers la publicité digitale. Ce sont ainsi plus de 3 000 personnes qui ont été interrogées du 28 août au 8 septembre 2023, révélant que le trio drainant un nombre de répondants les plus captifs à la publicité est composé de la TV (32%), des réseaux sociaux (13%) et de l’audio (10%). Entre Dans le détail, pour la TV, 28% considèrent que le média aide à la mémorisation, 25% qu’il donne une meilleure image ou encore, à 21%, qu’il aide à la compréhension du message. La meilleure complémentarité avec la TV est au premier chef l’audio (30%) devant l’affichage (27%) et les réseaux sociaux (20%). Côté social, 28% soulignent que là aussi ce medium aide à la mémorisation quand 23% jugent qu’il aide à la compréhension et qu’il accélère l’intention d’achat (18%). Enfin, l’audio, pour le panel interrogé, aide également à la mémorisation (32%) mais c’est par ailleurs un levier écologique (25%) tout en aidant à la compréhension du message, à 18%. Pour les Français, les canaux audio préférés pour recevoir de la publicité sont, dans l’ordre, la radio Fm (44%), la radio digitale (26%), le streaming (17%) et les podcasts (13%).

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