La régie 366 lance #Shoppinglist avec Kantar TNS

Menée sur le panel propriétaire de 366 au début de l'année, l’étude sur les comportements et les déclencheurs d'achats est réalisée sur 4 000 interviews portant sur les produits de grande consommation, les biens d’équipement du foyer et les produits de consommation personnelle. Quels sont les drivers de l’achat qui nous poussent à acheter en magasin plutôt qu’en ligne et inversement ? Le type de bien conditionne-t-il le canal d’achat ? Autant de questions qui obsèdent les directions marketing. L'étude est à consulter dans le slide share proposé plus loin. 

Hybridation des canaux

Si l’achat en magasin reste majoritaire et demeure notamment le canal d’achat incontournable pour les produits courants (pour 2 Français sur 3), l’achat online prend une place décisive dans le processus d’achat. Près de 4 Français sur 5 (hors produits courants) déclarent repérer ses achats en ligne avant de les finaliser en magasin. La tendance est moins forte à l’inverse : le passage par le point de vente physique n’est pas systématique lors d’un achat en ligne.  

La pub média : premier déclencheur

Quel que soit le canal d’achat choisit, le prix et les promotions s’avèrent être un critère particulièrement déterminant dans le choix du point de vente ou du site web. L'étude désigne la publicité média comme premier facteur déclencheur, les autres éléments cités par les interviewés sont la vitrine du magasin ou le catalogue en ligne, les soldes, ou encore le bouche à oreille. Au sein de la publicité media, la presse se détache et constitue le premier média activateur et créateur de trafic.

 

#SHOPPINGLIST from 366

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