Le réseau Pinterest plaît de plus en plus

pinterest

Une étude réalisée par l’institut YouGov sur l’image de la marque Pinterest montre que le catalogue géant d’images en ligne séduit de plus en plus. L’outil de suivi BrandIndex révèle que l’image positive de Pinterest se développe. Si la progression est forte et régulière chez les femmes - avec un score autour de +30 depuis 2019 -, l’évolution chez les hommes est aussi positive. Depuis le début de l’année, le score est proche de +10 chez cette population. L’indicateur de satisfaction de YouGov est également plus haut chez les femmes, avec un score qui est monté jusqu’à +28,8 le 3 mars, que chez les hommes, avec un score qui est monté jusqu’à +7,5 le 17 mars 2019. Globalement, cet indicateur est positif et en hausse. Les datas YouGov montrent que l’utilisation de Pinterest est différente de celle d’Instagram. Ses utilisateurs sont moins nomades : 41 % des utilisateurs de Pinterest accèdent au réseau social via un ordinateur portable contre 21 % des utilisateurs d’Instagram, et 37 % des utilisateurs de Pinterest se connectent via un smartphone contre 83 % des utilisateurs d’Instagram. Pinterest est davantage utilisé pour partager des contenus intéressants ou divertissants (24 % des utilisateurs).

pinterest

Méthodologie : Profiles, c’est le nouvel outil de segmentation et de ciblage média de YouGov, fondé sur une collecte quotidienne de la data et des mises à jour hebdomadaires. Période : dataset du 5 mai 2019. N adultes français qui utilisent Pinterest : 1 249. N adultes français qui utilisent Instagram : 1 658. Impression : de manière générale, de quelles marques de l’univers (services en ligne et applications) avez-vous une impression positive/négative ? Le score est exprimé en % d’Impression positive - % d’Impression négative. Par exemple 60% de positif – 20% de négatif = +40. L’Impression est donc un score pouvant varier de -100 à +100. Satisfaction : de quelles marques de l'univers (services en ligne et applications) diriez-vous que vous êtes un « CLIENT SATISFAIT / INSATISFAIT » ? Le score est exprimé en % d’Impression positive - % d’Impression négative. Par exemple 60% de positif – 20% de négatif = +40. L’Impression est donc un score pouvant varier de -100 à +100. Période : du 1.02.2014 au 08.05.2019 Moyenne glissante : 4 semaines. N adultes français~650. N adultes hommes français~1 270. N adultes femmes françaises~620. N national représentatif : 13 733. N « addicts » en ligne : 158. Intention d’Achat : si vous deviez être client(e) des marques de l’univers [X], lesquelles considéreriez-vous parmi celles présentées ci-dessous ? (%). Période : 01.10.2017 au 31.12.2018. Moyenne glissante = 3 semaines. N ~ 655

À lire aussi

Filtrer par