Salaire dans les médias : +3% en 2022

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Selon l’étude annuelle « Salary Budget Planning », publiée par la société de conseil Willis Towers Watson, les entreprises du secteur des Médias prévoient une augmentation des rémunérations de 3% en 2022 contre +2,3% en 2021. Ce « « retour à la normale », explique l’enquête, « arrive après deux années marquées par l’empreinte de la crise COVID-19, et dans un contexte de taux d’inflation relativement bas, de tensions marquées sur le marché du recrutement et de difficultés significatives d’attraction et de rétention des meilleurs talents ».

Outre les médias, les augmentations salariales moyennes en 2022 devraient être plus significatives dans les secteurs des nouvelles technologies (2,6% en 2022 vs. 2,3% en 2021) et des fintech (2,6% en 2022 vs. 1,9% en 2021). Les salariés des secteurs de l’énergie et des ressources naturelles (2,1% en 2022 vs. 1,7% en 2021), de la banque et de l’assurance (2,2% en 2022 vs. 1,8% en 2021) et de la distribution (2,3% en 2022 vs. 2,1% en 2021) devraient, quant à eux, bénéficier d’augmentations moins significatives. Par ailleurs, 32% des entreprises prévoient un plan de recrutement renforcé dans les 12 prochains mois, tandis que seules 7% prévoient de réduire ces efforts. Les fonctions qui concentreront le plus de recrutements sont les fonctions commerciales et de développement (59%), d’ingénierie (40%), de techniciens (39%) et enfin du digital et de l’informatique (35%).

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