Les seniors accro à leur smartphone

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Celside Insurance, spécialisée dans l’assurance des smartphones et autres objets connectés, a publié un nouvel épisode de son Baromètre de la Vie Numérique des Français. En partenariat avec l’institut Harris Interactive, Celside Insurance s’est intéressé aux seniors (les + de 65 ans) et leur rapport au numérique. On y apprend que 98% d’entre eux possèdent dans leur foyer au moins un ordinateur, 84% un smartphone (28% au moins deux) et 63% au moins une tablette. Bien que la télévision reste leur média de prédilection (78% la regardent au moins 2h par jour), les autres écrans tiennent aussi une place prépondérante dans leur quotidien puisque plus d’1 senior sur 2 passent au moins 2h par jour sur leur ordinateur, 22% plus de 4h et 8% plus de 6h.

1 sur 2 déclare pouvoir difficilement se passer de son smartphone. Une dépendance à cet objet du quotidien qui pousserait 27% d’entre eux à se procurer immédiatement un autre appareil si ce dernier venait à ne plus fonctionner. « Là où les jeunes générations ont tendance à utiliser leurs smartphones pour leurs loisirs, les seniors ont, quant-à-eux, une approche plus « pratique » du multimédia » : 63% l’utilisent au moins une fois par jour pour passer ou recevoir des appels (contre 52% des millennials), 53% envoyer et recevoir des messages, 40% pour s’informer sur l’actualité, 30% faire des recherches sur internet, 27% utiliser les réseaux sociaux, 18% consulter leur compte bancaire et 11% écouter de la musique.

« Néanmoins, l’emploi du téléphone portable pour les loisirs n’est pas délaissé pour autant par les + de 65 ans », ils l’utilisent aussi au moins une fois par semaine pour : 48% prendre des photos ou des vidéos, 24% prévoir des activités, 22% payer en magasin, 18% regarder des films ou des séries, 14% jouer aux jeux vidéo, 10% faire de nouvelles rencontres. « Les seniors sont peut-être moins équipés que les plus jeunes, mais ils demeurent cependant les plus précautionneux avec leur mobile ». Seulement 4% ont déjà perdu leur smartphone, là où la moyenne nationale s’élève à 17% (et les millennials 35%). De plus, seulement 1% des seniors s’est déjà fait voler son smartphone, là où la moyenne nationale s’élève à 13% (24% chez les millennials).

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