Les sites et les applis mobiles préférés des français en cuisine 

cooking
(© Maarten van den Heuvel, Unsplash)

NetObserver, baromètre de l’expérience utilisateur des sites internet de l’Institut Harris Interactive dévoile à l’issue de sa session de printemps, les applications mobiles et les sites internet préférés des français, autour de la catégorie cuisine.

Selon le baromètre, les applications mobiles préférées des français en matière de cuisine sont Marmiton avec 28.4% des votes en sa faveur,  750 grammes avec plus de 10% des votes et en 3ème position, Youtube et Pinterest avec plus de 4% des votes, suivis d'Instagram avec 2.8% des votes. Quant à l’application de Cuisine Actuelle (Prisma Media), son site internet obtient la 4ème position mais son application obtient la 6ème place derrière celle des trois réseaux sociaux.

De son côté, cuisineaz.com, malgré sa 3ème place parmi les sites préférés, ne figure pas dans le classement, faute de disposer d’une application mobile. Font aussi partie de la sélection, deux applications mobiles très connues et dédiées aux robots ménagers : Cookeo de Moulinex et Thermomix (via Cookomix).

Enfin, il y a l’application Chefclub dont les vidéos rencontrent un succès viral sur les réseaux sociaux. Mais à quoi servent les trophées NetObserver ? Tout simplement à apporter de manière semestrielle, un éclairage complémentaire aux données d'audience et de fréquentation. Ils permettent également aux acteurs récompensés de valoriser la qualité de leur site auprès de leurs nouveaux utilisateurs et des annonceurs. Rendez-vous mi-septembre pour le démarrage de l’édition d’automne 2019 (études NetObserver et M-Observer).

Méthodologie : Les sites internet 01net.com (high-tech), 20minutes.fr (actualités), amazon.fr (maison), aufeminin.com (féminin), booking.com (tourisme), doctissimo.fr (santé), lequipe.fr (sport) et marmiton.org (cuisine) ainsi que les applications mobiles 20 Minutes (actualités), Amazon (mode), Booking (tourisme), Ma Banque Crédit Agricole (banque) et Marmiton (cuisine) ont tous été plébiscités dans leurs univers respectifs par les internautes au cours de la session de printemps 2019 du baromètre NetObserver. Votes effectués auprès de 3 532 et 13 701 internautes, selon la catégorie concernée, qui se sont exprimés en faveur de leur site ou application préféré(e) dans un univers qui leur est familier, via interception sur site ou via e-mailing au travers du dispositif de recueil de l’enquête, entre le 18 mars au 10 juin 2019. Lors de cette vague de printemps 2019, NetObserver a exploité les réponses d'un échantillon brut de plus de 30 000 individus, redressé pour être représentatif de la population des internautes de 15 ans et plus résidant en France métropolitaine. Pas de provenance de données de l’application d’un partenaire pour élire son site ou application préférée.

Pour retrouver la suite de l’étude et les autres catégories telles que actualité, banque, féminin,  high-tech ainsi que mode, maison, santé, sport et tourisme, rendez-vous sur le site de Harris Interative

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par