Smart Phygital : les 5 tendances retail par Havas Shopper

Havas Paris, en partenariat avec Paris Retail Week, présente les cinq tendances qui "changeront le commerce de demain" en France et dans le monde selon les résultats d’une étude réalisée auprès d’un panel de consommateurs Français, Chinois et Américains (1). "Avec la multiplication des innovations technologiques, le phygital s’impose dans le commerce. Alors que beaucoup ont cru que le e-commerce balaierait le magasin, c’est un commerce hybride qui émerge entre on et off line. Cette redistribution des cartes ouvre la voie à de nouveaux acteurs alternatifs et à des pratiques inédites" explique David Mingeon, directeur général adjoint d’Havas Paris. Les cinq tendances (voir plus bas) seraient, selon cette étude :

  1. Du parcours d’achat au parcours de vie
  2. L’âge conversationnel commence vraiment
  3. Du customer care au healthy manufacturing
  4. Big data, safe data et sale data ?
  5. Le nouveau discount branché

(1) Etude online (avril-mai 2018) auprès de 4 000 consommateurs en France, en Chine et aux Etats-Unis.

À lire aussi

Publié le 15/02/2019
Smartphones
Etudes

Le temps moyen passé sur Internet au quotidien presque multiplié par 4 en 10 ans

Publié le 15/02/2019
Etudes

Audience OOH : Affimétrie lance les terrains pour des résultats en mars 2020

Publié le 14/02/2019
acpm4
Etudes

ACPM : la Diffusion France Payée 2018 en recul de 4,1%

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par