Les SMS promotionnels représentent près de 39% des SMS envoyés en 2022

mobile

En 2022, 12,813 milliards de messages (Push SMS) ont été envoyés, selon la 5ème édition du Baromètre du Marketing SMS de l’Association Française pour le développement des services et usages Multimédias Multi-opérateurs (af2m)*. Soit une progression de +12,7% par rapport à 2021. Dans ce contexte, le SMS transactionnel a représenté 61,4% du volume global, soit 7,870 milliards de messages, quand le SMS promotionnel (publicité, marketing direct, drive-to-store…) atteint les 4,942 milliards de messages, soit 38,6 % du volume global. « Ce baromètre confirme (…) la place majeure que prend le canal SMS dans la relation client et les interactions entre les marques et les consommateurs », souligne Renan Abgrall, président de l’af2m.

*: Sont membres de l’af2m : Bouygues Telecom, Euro Information Télécom, iliad, Orange, SFR, A6 Telecom, Worldline, Colt, Digital Virgo, Mobiyo, Odigo, Remmedia, le GESTE, la Mobile Marketing Association France, l’ACSEL, l’ADRT, l’AFRC, l’APNF, l’Association du paiement et le GPMSE.

À lire aussi

Filtrer par