USA : Disney+ profite de l’OTT

disney

Mickey, Walt Disney et Pluto

En 2020 aux Etats-Unis, la plateforme Disney+ devrait compter 72,4 millions d’utilisateurs en OTT, représentant ainsi près d’un tier des afficionados de l’OTT. Selon des données fournies par le cabinet américain d’études eMarketer (voir tableau 1), la tendance devrait encore s’accentuer, permettant à la plateforme de SVOD du groupe Disney d’approcher les 85 millions d’utilisateurs via l’OTT outre-Atlantique et de dépasser les 100 millions entre 2022 et 2023. A l’horizon 2024, Disney+ pourrait même revendiquer 123,4 millions d’utilisateurs via ce mode de consultation. Et en représenter plus de la moitié aux USA.

A noter que Disney+, dès cette année (voir tableau 2), aura plus d’utilisateurs en OTT que ESPN+ et Apple TV+ réunis (15,9 M + 18,8 M). D’ici 2024, selon eMarketer, la plateforme dépassera même Hulu (123,4 M vs 115,6 M).

emarketer
emarketer

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par