USA : eMarketer revoit ses prévisions de croissance du Retail Media sur la période 2024-2027
Le cabinet d’études eMarketer a revu à la hausse ses prévisions de l’été dernier sur le marché US du retail media. Ainsi, sur la seule année 2024, ce marché pourrait-il engranger plus de 4 milliards $ de plus que les données communiquées initialement, en passant à 59,61 milliards $ d’investissements publicitaires. Même tendance en 2025, à 72,14 Mds $ et en 2026 (88,66 Mds $). À l’horizon 2027, eMarketer ne réhausse ses prévisions « que » d’un peu plus de 3 milliards, de 106,12 à 109,4 milliards $. Le cabinet observe en outre qu’il aura fallu seulement 5 ans (de 2016 à 2021) pour que le marché du retail media passe de 1 à 30 milliards $, pulvérisant le rythme de croissance du marché de la pub vidéo pour qui il aura fallu 9 ans, celui du social 11 ans et du search 15 ans.