Profession de foi

Cela n’aura échappé à personne, l’époque est au retour sur investissement. Aujourd’hui, la rentabilité est, dans nos métiers, le principal facteur de choix pour exposer ou non, et plus largement pour faire le tri dans ses actions de promotion. Et c’est une bonne nouvelle pour les agences spécialisées que nous sommes. Nous n’avons en effet pas à rougir sur ce point, bien au contraire. Une récente étude réalisée par Unimev démontre que 1 euro investi sur un salon, génère 8 euros de chiffre d’affaires sur 2 ans. Cette donnée a, du reste, été reprise par Emmanuel Macron lors d’une récente intervention sur l’économie française, encourageant les entreprises à aller sur les salons... En matière de salon, la tendance est d’exposer sur des salons plus petits ou plus régionaux, avec des visiteurs mieux qualifiés, au détriment de grands salons « fourre tout ». Le stand moyen sur-mesure affiche une surface moyenne de 67 m² : ce sont 67 m² pour faire la différence avec son concurrent  67 m² pour obtenir un ROI de 8; 67 m² pour que le visiteur reparte avec la bonne information, la bonne impression, la bonne sensation. Bref, qu’il reparte gonflé à bloc. Pour y parvenir, l’aménagement de ces 67 m2 ne doit pas être improvisé. Il doit être confié à une agence spécialisée en design & stand. Cette dernière est la seule à disposer de la science de l’exposition et à connaître toutes les ficelles de cet exercice ne ressemblant à aucun autre. Les agences de design de stand sont spécialisées dans ce domaine et apportent au client une vraie stratégie d’exposition. Parmi elles, les agences du Leads sont les plus pointues, notamment sur les questions de rentabilité du m2. Nos collaborateurs ont les connaissances qui leur permettent d’aller au-delà du stand le plus beau, le plus design ou le plus cher. Le challenge étant justement d’être le plus performant quand on n’a pas le budget de son concurrent. Savoir passer du « beautiful stand » au « business stand ». Voilà ce que vous, clients, attendez de nous. Nous savons y répondre ! 

À lire aussi

Filtrer par