Le SRI entre en résistance

Toute la semaine, CB News donne la parole à l'interprofession via quelques unes de ses personnalités phares. Une même règle du jeu : sélectionner un enjeu majeur de la rentrée et l'approche qui lui sera appliquée. Aujourd'hui, Sophie Poncin, présidente du SRI, qui affine un programme d'actions pour résister face aux géants du web.

"Le 18ème Observatoire de l’e-Pub clôt un 1er semestre qui voit dangereusement s’installer la surpuissance du search et réseaux sociaux, soit principalement 2 acteurs, qui captent à eux-seuls 96% de la croissance du marché.

Malgré le caractère structurel de ce phénomène, nous restons combatifs et confiants dans la capacité des annonceurs à faire de choix de la qualité. C’est tout l’enjeu du label « Digital AdTrust » qui verra le jour à l’automne et qui implique toute l’interprofession. Cette initiative marquera une étape clé en termes de nouvelle proposition de valeur avec des engagements d’excellence de la part des publishers autour de 5 critères : brand safety, fraude, visibilité, UX et privacy.

Ainsi, le 2nd semestre sera placé sous le signe de la résistance, par la mise en commun de nos forces qu’elles soient au travers du Label ou d’alliances, afin de créer de vraies alternatives.

Pour favoriser ce rééquilibrage, il sera nécessaire que tous les acteurs de la chaîne de valeur jouent le jeu, en toute équité, et mettent la qualité comme base fondamentale et préalable aux arbitrages des moyens.

Continuons à porter haut et fort nos atouts et soyons unis pour faire évoluer ce marché à notre avantage."

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