Pour l'UDA, cap sur ''Start-up your brand''

Toute la semaine, CB News donne la parole à l'interprofession via quelques unes de ses personnalités phares. Une même règle du jeu : sélectionner un enjeu majeur de la rentrée et l'approche qui lui sera appliquée. Aujourd'hui, Jean-Luc Chetrit, directeur général de l'Union des Annonceurs, met le curseur sur les relations entre annonceurs et start-ups, et détaille les mesures dont cela fera l'objet, dès la rentrée.

"À l’heure de la transformation digitale, les changements des modes de relation et de consommation impliquent une évolution du modèle classique de l’entreprise. Ils poussent les marques à se renouveler et à s’inspirer, adopter ou questionner les innovations et pratiques disruptives, proposées notamment par le monde foisonnant des start-ups.

L’innovation collaborative offre, alors, de nouvelles opportunités aux marques. Créer des concepts, produits ou services novateurs, en co-construction, permet de développer des avantages concurrentiels en redynamisant l’attractivité de l’entreprise.

Les business models et la culture d’entreprise des grands groupes et des start-ups, bien que différents, doivent aujourd’hui apprendre à s’interconnecter. L’Union des annonceurs va désormais s’attacher à donner une forte impulsion à ces nouveaux modes de collaboration en créant les conditions de cette rencontre.

Dans le cadre du programme « Start-up your brand » et à l’occasion de notre déménagement courant octobre dans un nouvel espace, nous faciliterons le co-working entre nos annonceurs et des start-ups que nous aurons sélectionnées pour eux. Nous déploierons également une offre d’accompagnement en communication dédiée aux start-ups. Enfin, comprendre l’univers des starts-ups, c’est aller à la source de ce nouveau monde. Ainsi nous proposerons à nos adhérents de nouveaux services tels que la découverte de la « start-up nation » au travers d’un learning trek en Israël.

En France, pays de la French Tech, il reste encore beaucoup à faire pour que ces deux mondes si différents mais si utiles l’un à l’autre se rencontrent. Comptez sur l’UDA pour désormais être un acteur engagé sur ce sujet !"

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