CBA signe la nouvelle identité des Petits Frères des Pauvres

L’agence CBA déploie la refonte identitaire des Petits Frères des Pauvres. Après 70 ans d’existence, l'association a fait appel à l’agence pour mieux refléter ses missions, leur public et leurs valeurs en se dotant d’un logo, d’une signature et d’un territoire de communication. L’agence s’est également occupée de refondre le site internet et déployer le nouveau territoire graphique au siège comme dans les implantations régionales des Petits Frères des Pauvres. Le déploiement de ce territoire de marque s’applique à tous les supports. Un nouveau logotype voit le jour avec un symbole qui puise ses racines dans l’identité d’origine, avec un dessin très reconnaissable. La nouvelle identité visuelle permet "de réunir différents éléments qui forment une chaîne ouverte et relient les uns aux autres. Ce nouveau logo retrouve sa couleur originelle : le rouge. CBA propose une signature qui affirme haut et fort la cause de l’association "Non à l’isolement de nos aînés". Enfin, la déclinaison du nouveau look and feel des Petits Frères des Pauvres s’applique aux lieux d’actions de l’association avec une signalétique orchestrée par l’équipe retail de CBA. Fondés en 1946, les Petits Frères des Pauvres représentent en France un réseau de plus de 12 000 bénévoles et 600 salariés sur plus de 300 lieux. C’est l’association la plus importante, avec sa Fondation et ses établissements, spécialisée sur les problématiques de l’isolement des personnes âgées.

Nouvelle identité des Petits Frères des Pauvres from CBA Designing Brands with Heart on Vimeo.

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