eBay boucle son pool d’agences
En juin, eBay confiait son media planning et son achat d’espace à MediaCom pour l’ensemble de la région Europe Middle East et Afrique. L’agence média était chargée du media planning et des achats d’espace sur les canaux online et offline, rassemblant ainsi des activités auparavant conduites par différentes agences dans les pays concernés. MediaCom devient l’agence lead. En création, la compétition vient de s’achever, pour les Etats-Unis : c’est Goodby Silverstein and Partners qui décroche le compte. eBay travaille avec de nombreuses agences, dont neo@Ogilvy pour l’Europe. Côté digital, la marque collabore avec différentes enseignes de Publicis. Ces choix s’inscrivent dans le repositionnement d’eBay, en quête de modernité, laquelle s’exprime déjà dans un nouveau logo conçu par Lippincott. La communication vient en point d’orgue d’un repositionnement de la marque. Celle-ci a beaucoup évolué depuis le site d’enchères pour se transformer en place de marché, avec une forte dimension mobile et internationale.