Et encore... Bacardi, Benetton, I-CAD, Always, Xiaomi, L'Oréal Paris

Bacardi, sur les conseils de son agence Omnicom Media Group, a fait appel à la société spécialisée dans le retail media de proximité DoohYouLike pour l’orchestration d’une campagne mixant campagne DOOH et campagne d’échantillonnage tactique. Baptisée « Samplin’store », l’offre a ainsi permis de délivrer la campagne mettant en avant la boisson sans alcool Nolo dans une centaine de magasins alimentaire à Paris et en région parisienne. « 40 000 habitués des magasins de proximité ont pu tester pendant 3 jours les deux nouvelles références de cette gamme », selon un communiqué ♦ ViacomCBS Consumer Products et le groupe Benetton ont signé un contrat de licence global, valable de 2021 à fin 2022, pour la conception, la production et la distribution d'une collection Undercolors of Benetton dédiée au célèbre chat Garfield, nouvelle propriété qui a rejoint le portefeuille de marques de ViacomCBS en 2020 ♦ #NonàlaPrécaritéMenstruelle, c’est la campagne d’Always qui alerte sur la précarité menstruelle, à partir du mois d'avril. 4 millions de serviettes seront ensuite distribuées par la marque à des associations partenaires (telles que Règles Élémentaires). En parallèle, les utilisatrices d’Always pourront déclencher des donations supplémentaires en achetant un pack d'un produit de la marque en magasin. La campagne est signée de Publicis (Publicis Consultants aux relations presse et influence et Publicis NY et Starcom pour la publicité) ♦ Pour la 3e année consécutive, l'I-CAD, en charge en charge du Fichier National d’identification des animaux carnivores domestiques sous délégation du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation ainsi que la Société Centrale Canine et ses autres partenaires, sensibilisent aux enjeux de l'identification de son animal de compagnie, en vue de la semaine nationale de l'identification, qui aura lieu en juin et en version digitale. Au programme du dispositif également conçu avec The Programmatic Company (achats médias) et Oxygen (relations presse), des contenus digitaux sur les réseaux sociaux, des partenariats influenceurs, des affiches et des flyers ♦ Xiaomi, spécialiste des smartphones et appareils intelligents connectés, a choisi Gotaga, streamer et vidéaste français spécialisé dans le jeu vidéo et l’e-sport, pour être son ambassadeur en France. « Ils travailleront ensemble sur plusieurs projets et événements durant l’année afin de promouvoir la marque et ses smartphones dans l’univers du jeu vidéo », selon un communiqué ♦ Le groupe TF1 soutient le programme Stand Up, créé par L'Oréal Paris, en partenariat avec l'ONG Hollaback! et la Fondation des Femmes, à travers un dispositif imaginé par Zenith (Publicis Media), avec le parrainage du programme court « Système D ». Stand Up est un programme mondial de sensibilisation et de formation pour lutter au quotidien contre le harcèlement de rue 

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