Et encore… Carrefour, Marmiton, Livoo, VisitScotland, M. Bricolage

Dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, FranceTV Publicité et Carrefour, partenaire de l’évènement, ont lancé « S’entraîner à bien manger », une nouvelle web-série de 6 épisodes diffusée sur la plateforme France.tv. Produite en collaboration avec Publicis & Havas Play, cette série met en scène l’animatrice Agathe Lecaron qui reçoit en cuisine 6 athlètes de la Team Carrefour : Teddy Riner, Arnaud Assoumani, Laura Flessel, Alexis Hanquinquant, Estelle Mossely et Saifedine Alekma, dans une ambiance propice à la confidence.

► Marmiton, réfèrent pour les amateurs de cuisine, et Livoo, spécialiste du petit électroménager, co-créent une collection de produits électroménager de cuisine. Accompagnées par TF1 Licensing (agent de Marmiton), les deux marques se sont engagées sur deux ans pour développer des produits du quotidien, « faciles d’utilisation et tendances ». Les produits seront disponibles dès mai 2024 dans les rayons des grandes surfaces. Des nouveautés viendront compléter la collection en fin d’année.

► Afin de se positionner comme une destination durable l’office de tourisme d’Écosse (VisitScotland) reprend la parole avec dentsu X jusqu’au 31 mars prochain. En partenariat avec Le Figaro, l'agence media a élaboré un dispositif brand content pour susciter l’envie de découvrir le pays et faire connaitre la dimension écoresponsable de cette destination. Le dispositif 100% digital s’articule autour d’une page dédiée et créée dans l’écosystème du Figaro. Elle est médiatisée par des formats co-brandés, des contenus social média, une mise en avant dans la rubrique « En ce moment » dans la barre de navigation de la home page du Figaro Voyage ainsi qu’un format search payant, expose un communiqué. Afin de mesurer l’impact de la campagne, dentsu X a intégré une solution propriétaire certifiée de mesure de l’empreinte carbone du groupe dentsu, permettant ainsi à la marque de mesurer l’impact de la campagne en équivalent CO2 et de créer un point de départ de mesure afin de déterminer les « pour action » qui pourront être menés lors des prochaines activations.

M. Bricolage lance son opération Bricopartage qui propose l’achat en commun d’outils de jardin. Pour présenter cette nouvelle manière de consommer, l’agence Retail Machine a imaginé une nouvelle campagne pour la marque. Déclinée en print et digitale (film), elle joue sur le rapprochement des voisins par le bricolage. L’opération est visible dans les magasins de la marque jusqu’au 24 mars.

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