Et encore... Chanel, Fondation Yves Rocher, Phenix, RATP

La maison Chanel s'est associée avec l'Institut français de la mode pour créer une chaire afin de préserver les métiers d'art de la mode peu connus, a annoncé vendredi Chanel dans un communiqué.  "La création de cette chaire s'inscrit dans la volonté de Chanel de préserver et développer les savoir-faire traditionnels et vivants des métiers d'art et des métiers de la mode, qui contribuent au rayonnement de Paris et de la France à l'étranger", a souligné le président des activités mode de Chanel, Bruno Pavlovsky. Ce partenariat dont vont bénéficier 1.000 étudiants se déploiera sur cinq ans dans le but de créer un pôle de recherche et d'enseignement sur les savoir-faire de la mode aujourd'hui peu connus ♦ Microsoft France s'associe à la Fondation Yves Rocher pour créer un univers dédié dans le jeu Minecraft : Minecraft #PlantForLife". L'idée du dispositif, accessible ici, étant de sensibiliser à l'enjeu de la reforestation avec, pour chaque arbre virtuellement planté, un arbre véritablement planté par la Fondation sur ses sites en France et dans le monde. Le projet aura également vu le jour aux côtés de l'agence Sugar Pepper & Salt ♦ Phenix, la startup qui lutte contre le gaspillage se rebrande avec l’agence LaPetiteGrosse pour asseoir son ADN et dévoile une nouvelle signature " Phenix, l’anti-gaspi qui fait du bien ! " ainsi qu'un nouveau logo coloré ♦ The Oval Office s'est mobilisée pour les Journées européennes du patrimoine de la RATP les 18 et 19 septembre. Celle-ci aura accompagné l'annonceur dans la conception et le déploiement de son dispositif de communication à l’occasion de ce rendez-vous culturel (prises de parole, contenus, animation) mais aussi créé l'opération #VoyageursDuPatrimoine. Un jeu invitant le grand public à découvrir la richesse du patrimoine RATP, au travers de nombreuses expériences (parcours commentés sur les trésors et secrets du métro, visite de chantiers de la ligne 14 sud,visite de la réserve de Villeneuve-Saint-Georges où se mêlent métros, tramways, RER et bus des années 1900, etc.). En parallèle, l'agence signe la réalisation d'un jeu accessible via une application, permettant aux voyageurs de tester leurs connaissances sur des thématiques patrimoniales afin de remporter des dotations culturelles. L'agence aura également, pour cette même occasion, accompagné la médiatisation de l'évènement pour le ministère de la Culture, en collaboration avec Madame Bovary et Equancy&Co (visite guidée du Domaine du Palais-Royal avec deux parcours connectés imaginés avec Explorama, une exposition de véhicules d’époque, etc) ♦

À lire aussi

Filtrer par