Et encore... Coopérative U, Center Parcs, Fédération Viticole de l’Anjou-Saumur, Prévention Routière

Le 4ème distributeur alimentaire français, Système U, sera désormais appelé "Coopérative U" pour "réaffirmer le choix d'un modèle coopératif agile, solidaire et durable", sans effet sur les enseignes de ses magasins (Hyper U, Super U, U Express et Utile), selon un communiqué.   L'annonce a été faite par le PDG du groupe Dominique Schelcher "devant les 1.500 associés réunis les 16 et 17 mai en congrès". Comme le leader du secteur E.Leclerc et le n° 3 Intermarché, Coopérative U est un groupement de patrons indépendants. Coopérative U revendique 1.726 points de vente en France et à l'étranger, "ainsi que plus de 75.000 collaborateurs". En France, il revendique aujourd'hui 11,8% de parts d'un marché dont E.Leclerc détient près du quart et Carrefour environ 20%.

► L’agence événementielle et de communication globale Ideactif a créé pour Center Parcs le « Center Tree Festival », un événement qui ambitionne de « redéfinir » les standards de l'écologie, de l'art et du divertissement. Au programme, notamment, des installations artistiques éphémères, des animations et des ateliers ouverts à tous. Entre le 31 mai et le 23 juin, le Center Tree Festival s’installera dans 4 villes européennes (Paris au Jardin d’Acclimatation du 31 mai au 2 juin, Cologne, Breda au Pays-Bas et Anvers).

► La Fédération Viticole de l’Anjou-Saumur lance une campagne d’affichage pour présenter ses rosés tendres ou secs de Loire. Le dispositif « Sucré, Salé, Rosé » vise à mettre en lumière la polyvalence des AOC Cabernet d’Anjou, Rosé d’Anjou et Rosé de Loire. Depuis le 8 mai, elle est visible dans les wagons du métro parisien et depuis le 20 mai sur les quais. La campagne est également déployée en digital avec des vidéos pré-roll afin de cibler les femmes de 25-40 ans, intéressées par la cuisine et les vins. Les affiches seront aussi en version numérique dans certains hypermarchés et supermarchés de l’Hexagone ainsi qu’en affichage extérieur.

► Pour la troisième année consécutive, Brainsonic Live a élaboré une événement pour l’association Prévention Routière. Cette année, a été organisé un festival pour les Parisiens à Châtelet afin de faire faire du bruit pour la prévention routière. L’objectif est de « promouvoir un partage de la route apaisé et respectueux à travers une expérience immersive et sonore », explique un communiqué. Les passant ont pu participer à des ateliers de prévention animées par les bénévoles de l’association ainsi qu'à des performances live tels qu’une fanfare de roller bras, DJ set. De plus, l’artiste Jacques a offert un concert dont les cinq premières minutes ont été consacrées en exclusivité à l’association. L’association souhaite lancer une pétition pour que le 30km/h obligatoire en ville, déjà appliquée à Paris, soit mis en place partout en France.

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