Et encore... Engie, Jabra, Poulain, Undiz, Office du tourisme de Tenerife, Zalando, Whole Brends

Engie est le premier annonceur a participé à une opération de mesure de l’empreinte carbone, par Canal+ Brand Solutions, de ses campagnes publicitaires (TV, digital, cinéma) orchestrées par Blue 449. Conduite en partenariat avec EcoAct, cette opération se veut « le point de départ » d’un calculateur qui permettra à la régie du groupe Canal+, dès la fin de ce mois, de mesurer l’empreinte carbone des campagnes qu’elle diffuse. Elle ambitionne d’ailleurs « d’étendre la mesure aux programmes diffusés sur les chaines du groupe », indique la régie ♦ Jusqu’au 14 juin, la marque de solutions audio Jabra est pour la 1ère en campagne TV. Elle a choisi les antennes du groupe M6 (M6, W9, 6ter, Gulli, Paris Première et Téva) pour présenter sa gamme Jabra Elite 85t ♦ Le chocolatier Poulain, sur les conseils de son agence KR Wavemaker, a confié à M6 Publicité et CuisineAZ le déploiement jusqu’à la fin de l’année d’un dispositif de brand content et d’influence. Sur le site de CuisineAZ est ainsi créé un espace dédié alors que sur ses réseaux sociaux, les internautes pourront assister à la diffusion en direct d’ateliers de cuisine. Parallèlement, ils disposeront d’une fonctionnalité de « click and buy » permettant d’ajouter, via le service FlyMenu, les ingrédients des recettes directement à leur panier d’achat. Enfin, une campagne de pub est déclinée sur 6play autour des émissions culinaires sur une cible de « choco-addicts » ♦ L'office de tourisme Turismo de Tenerife déploie une nouvelle image de marque. Et fait appel à YMedia, et Jargon (Madrid) ainsi qu'à l'agence française et indépendante, Article Onze (représentant l'annonceur pour le marketing, le trade, les relations presse et le social media). L'objectif ? Promouvoir la destination au travers d'un film sur YouTube et relancer le tourisme ♦ Undiz réaffirme son positionnement auprès des jeunes avec une campagne intitulée « Nothing to Hide ». Un message conçu en interne qui accompagnera les différentes créations de contenu de la marque de lingerie tout au long de l’année, et qui ciblera surtout la Gen Z. Au programme également pour l'annonceur, le renforcement de sa communauté via des opérations sur Instagram et TikTok, un jeu concours pour que les internautes puissent devenir ambassadrices d’Undiz le temps d’une collection et un challenge mensuel avec une sélection de micro-influenceuses ♦ Dans le cadre de sa campagne « Aujourd'hui pour demain » Zalando annonce avoir invité des artistes et influenceurs dans une résidence artistique éphémère, "l'Atelier Zalando". Le but étant qu'ils puissent créent des pièces de vêtements uniques à l'image de leur identité et des valeurs qu’ils représentent et défendent, autour de pièces chinées et issues de la seconde main. Lookbook à découvrir en ligne jusqu'au 3 mai sur le compte Instagram officiel de la marque et en accompagnement d'un jeu concours pour gagner les pièces customisées. Parmi les artistes, Rubi Pigeon, Agathe Sorlet, Clément Chayé et des influenceurs tels que Lola Dubini, ou encore Anthonin et Rosa Bohneur ♦  La marque de produits capillaires Whole Blends fait appel à Little Agency pour créer une nouvelle gamme “Sulfate free” inspirée des références star de la marque ♦ 

À lire aussi

Filtrer par