Et encore... Picnic, Ford

L'entreprise néerlandaise Picnic, spécialisée dans la livraison de courses alimentaires à domicile et déjà implantée dans le nord de la France, va s'implanter en Ile-de-France. Elle va en effet ouvrir un centre de préparation de commandes de 25.000 m² à Moissy-Cramayel (Seine-et-Marne) et un centre de livraison à Champlan (Essonne), une implantation qui va lui permettre de desservir plusieurs communes franciliennes dont Antony, Massy ou Palaiseau, précise l'enseigne. Ce livreur de courses à domicile, fondé aux Pays-Bas en 2015 et implanté en Allemagne trois ans plus tard, revendique 30 millions d'euros de chiffre d'affaires en France en 2022, où il est arrivé dans les Hauts-de-France un an plus tôt. "Notre modèle est de proposer 10.000 références au prix des hypermarchés, livrées gratuitement sur une fenêtre de 20 minutes", explique à l'AFP Grégoire Borgoltz, directeur des opérations Picnic France.

► A l’occasion du lancement de son nouveau Ford Explorer 100% électrique, le constructeur auto Ford, avec Mindshare et VMLY&R, a choisi la régie Altice Media Ads & Connect pour la création d’un format 100% inédit dédié aux véhicules électriques : « BFM On Set électrique ». Le dispositif diffusé depuis le 22 mars en tête d’écran pendant 5 jours entend permettre à Ford « une exposition éditorialisée avec un plateau BFMTV personnalisé aux couleurs de la marque », selon un communiqué. Il consiste à voir le plateau de BFMTV plongé jusque-là dans le noir et s’illuminer grâce à la mise en tension d’un câble de véhicule électrique à une borne de chargement. L’arrière-plan s’allume à son tour révélant le logo Ford ainsi qu’une vidéo teasing qui laisse place au spot événementiel d’une minute présentant le nouveau Ford Explorer 100% électrique.

À lire aussi

Filtrer par