Et encore…Zohi, Gisou, l'Opéra National de Paris, Flying Blue, BlaBlaCar, Château de Boursault, Meta

BIG Success accompagne la marque de compléments alimentaires Zohi (groupe Solinest) pour son lancement 2023 sur le marché français, avec une première campagne publicitaire 100% TV sur sa gamme de gummies distribuée en grande surface. La saga de films TV réalisé par Silk (Top Talents) est déployée depuis le 12 mai, en replay et TV linéaire sur France TV, M6, TNT, et MyTF1, ainsi qu’en DOOH, et se prolongera sur plusieurs temps forts au cours de l’année.

Gisou a fait appel à Ad’s up Consulting pour mettre en avant sa marque dans le centre commercial Westfield à Londres via une campagne DOOH. L’objectif était d’être visible lors de l’ouverture du nouveau magasin Sephora (l'enseigne n’était plus présente en Grande-Bretagne depuis plus de 15 ans). Pour l’occasion, le pôle display et programmatique de Ad’s up Consulting a donc imaginé une campagne DOOH. Les équipes l’agence ont fait appel à  Displayce et JCDecaux afin de cibler uniquement les écrans situés au premier étage du centre commercial et à proximité du nouveau Sephora, soit un total de 36 écrans.

► Pendant la durée du chantier du Palais Garnier, l’Opéra National de Paris est accompagnée d'ATHEM. L'atelier a habillé il y a quelques jours l'échafaudage de sa façade principale d’un décor en trompe l’œil. Ce dispositif permet de dissimuler le chantier en cours mais aussi d’accueillir les communications de "marques prestigieuses" qui participent au financement des travaux. L’opération est réalisée avec le soutien de l’État français, dans le cadre du programme de protection du patrimoine architectural et historique mis en place en 2007. La scénographie prendra fin en décembre 2024. 

Flying Blue, le programme de fidélité du groupe Air France-KLM, dévoile une nouvelle identité graphique (nouveau logo et nouveau branding) conçue en collaboration avec l'agence Dentsu Creative. Les objectifs derrière ce travail créatif sont de réaffirmer le lien entre Flying Blue et les deux marques ainsi que d’exprimer les nouvelles ambitions du programme.

BlaBlaCar et son agence moonlike lancent une nouvelle campagne d’affichage nationale pour inciter le public à voyager en « last-minute ». L'objectif de cette opération est de montrer au public les avantages du covoiturage et de la plateforme lors de trajets à la dernière minute. L’objectif est de montrer que faire du covoiturage avec la plateforme, ce n’est pas simplement économiser sur son trajet ou encore faire un geste écologique c’est également avoir toujours une place, même au dernier moment. Ce dispositif est à découvrir en OOH en gare, à Paris, Aix-En-Provence, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Montpellier, Reims, Angers, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Rennes, Rouen et Toulouse. Elle sera aussi diffusée en DOOH, social media et audio digital.

►Le Château de Boursault et l’agence Glory Paris ont collaboré pour créer une expérience afin de célébrer la nouvelle cuvée de Champagne rosé de saignée. Le concept repose sur la création d'une étiquette individuelle pour chaque bouteille, soit un total de 233. Chacune raconte une histoire différente, en référence à des anecdotes et aux légendes du Château de Boursault, permettant ainsi aux consommateurs de voyager à travers les siècles pour revivre l'histoire extraordinaire de cet endroit. Pour découvrir le conte lié à chaque étiquette, il suffit de scanner le QR code exclusif sur le petit livret. Cette expérience permet aux consommateurs de découvrir la riche histoire de ce lieu tout en dégustant cette nouvelle cuvée de Champagne rosé de saignée.

► Meta lance une campagne en France, au Royaume-Uni et en Belgique pour mieux faire connaître les outils à destination des familles disponibles sur Instagram - comme la limite quotidienne de temps ou encore les comptes privés par défaut. Cette campagne, pensée par l’agence créative SS&K avec le support de l’équipe créative interne chez Meta, sera déployée pendant deux mois et ciblera les parents, les éducateurs et les familles sur différents canaux : en ligne, sur les plateformes de streaming, les chaînes de télévision et les radios jusqu'au 5 juillet.

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