Le groupe M6 partenaire de Miliboo

Le groupe M6 s'est engagé à donner de la visibilité sur ses chaînes aux produits du distributeur d'ameublement Miliboo, en échange d'une potentielle participation à son capital. M6 "s'engage à accorder une forte visibilité publicitaire à Miliboo, pour une durée d'un an, reconductible pour deux ans, sous conditions de performances (...) sur ses chaînes TV, ses radios et ses actifs digitaux en France", selon un communiqué publié mercredi par l'entreprise. Parallèlement, Stéphane Plaza, animateur sur M6 d'une émission consacrée à la recherche d'appartement, va devenir l'ambassadeur de la marque. Son contrat prévoit notamment le développement d'une marque Miliboo-Stéphane Plaza. Originaire de Chavanod, en banlieue d'Annecy (Haute-Savoie), Miliboo est un distributeur d'ameublement et d'accessoires pour la maison, positionné sur le créneau moyen de gamme, déjà occupé par Habitat (groupe Cafom) ou La Redoute Ameublement. La société est cotée en Bourse depuis la fin 2015. "La notoriété et le fort potentiel de la marque seront démultipliés grâce aux plans médias mis en place dans les prochains mois en exclusivité sur nos supports, ainsi qu'au pouvoir de l'incarnation de la marque par Stéphane Plaza", a expliqué Henri de Fontaines, directeur de la stratégie de M6, cité dans le texte.

En échange de l'ouverture de son antenne, M6 se voit reconnaître le droit de souscrire à une émission d'obligations convertibles en actions (OCA) de 1,25 million d'euros sur trois ans, portant une modeste rémunération de 1,5%. En cas de non-reconduction de l'accord, cette émission sera remboursée à l'échéance, avec les intérêts prévus. En cas de reconduction de l'accord, M6 pourra porter l'émission à 3,75 millions. A l'issue de ces trois ans, M6 pourra demander le remboursement de l'émission en numéraire mais aussi en actions, ce qui lui donnerait dans ce cas une participation de 21,4% au capital de Miliboo. (avec l'AFP)

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