24sevres.com : LVMH en un clic
Le 6 juin prochain, LVMH inaugurera 24sevres.com. Son grand magasin du luxe. Un site e-commerce international (livré dans 75 pays) qui proposera une "sélection de produits qui va refléter une vision parisienne de la mode" selon Éric Goguey, le directeur général et fondateur du site. Des marques françaises, dont Christain Dior, Louis Vuitton ou Fendi (pour l'heure vendues sur des portails propres) y seront accessibles dont 16 marques du groupe. Ce site remplace Lebonmarche.com et agrégera les porteurs de la carte de fidélité du magasin "La carte 24 Sèvres". Plusieurs "millions d'euros" ont été investis dans ce projet emmené par Ian Rogers débauché de chez Apple en 2015, selon Fashion Network. Le groupe LVMH réalise 5,3% de ses ventes sur le Net, soit 2 milliards d'euros en 2016 (Reuters). Le site proposera, à partir de septembre, 150 marques au total dont Prada, Gucci ou Valentino qui n'appartiennent pas au mastodonte. Le nouveau site proposera en outre un haut niveau de services, dont des visioconférences avec un styliste. Le groupe avait mené la même stratégie avec Clos 19, son site de vente de vins et de champagnes lancé en avril dernier depuis Londres. 7% des ventes de marques de luxe se font aujourd'hui en ligne. Ce sera trois fois plus en 2025 selon la dernière étude du Boston Consulting Group.