Les 300&Bios : une nouvelle marque de yaourts

Une nouvelle venue au rayon frais : Les 300&bio. Un drôle de nom, mais il faut lire la signature pour en savoir davantage "300 laitiers unis en coopérative". Le groupe coopératif Eurial, la branche lait du groupe Agrial, a confié à Lonsdale, la création de l'identité visuelle de sa nouvelle marque de produits laitiers bio. "Les 300&bio c’est surtout un état d’esprit, mais c’est aussi 300 éleveurs laitiers de l’Ouest de la France, unis en Coopérative pour fabriquer les produits laitiers les plus généreux. Ce sont des hommes optimistes, généreux, passionnés et cet amour de la vie se retrouve dans nos produits" souligne Sophie Dautet, directrice marketing Eurial ultra-frais. Un nom "mémorable et engagé pour affirmer sa singularité" précise l'agence, "l’identité capitalise sur une icône de marque majeure, traitée en illustration au sein d’un macaron, pour incarner les valeurs de ses 300 personnalités, optimistes, chaleureuses et bienveillantes. La typographie manuscrite et différemment colorée en fonction du produit, contribue à personnifier la marque". Sur un marché du bio en pleine croissance (+17% en 2018), l’identité Les 300&bio revisite les traditionnels codes du bio. La nouvelle marque (13 références) fait par exemple de la gourmandise son fer de lance. Elle "starifie" le lait entier ou la crème. "Nous avons fait de la coopérative et de ses hommes un atout pour la marque avec des codes d’authenticité et de vérité, à la hauteur de la qualité des produits. L’ambition de la marque a nécessité une certaine audace créative, inattendue dans la catégorie" précise Philippe Delmotte, directeur de création de Lonsdale.

À lire aussi

Filtrer par