Abdel Bounane, nouvelle égérie de Dockers

La création numérique peut mener à tout. Classé parmi les "100 personnalités qui réinventent la culture (Les Inrocks), Abdel Bounane devient le nouvel ambassadeur de la marque américaine Dockers. Il est aujoud'hui président et cofondateur de Bright, la plateforme qui expose et produit de l’art numérique pour les marques, les lieux et les villes. Il a été directeur de la publication d’Amusement, le magazine lifestyle des cultures numériques, dirigé l’agence Amsmnt et a assuré la direction artistique de la galerie Amusement, le concept store de la Gaîté Lyrique. Il a cofondé Galerie, le centre d’art numérique de Bruxelles. À 18 ans, il a vendu à Europe@Web (LVMH) hardcoregamers. com, le site d’information pour les professionnels des jeux vidéos. Il est aussi chroniqueur et observateur des cultures numériques pour la TV, la presse et la radio (France Culture, Canal+, GQ, Elle Man, L’Obs ou encore CB News). Abdel Bounane intervient régulièrement lors d'événements ou de conférences (38e conférence de l’Unesco, écoles d’art comme l’ECAL et ZHdK, HEC, Cap Digital, Futur en Seine...) sur de sujets comme le futur de l’art, les interactions entre la création, le design et le numérique, l’art numérique et les espaces publics, l’art numérique et les villes intelligentes.

À lire aussi

Filtrer par