Action contre la faim hurle #StopHungerCrime :

A l'occasion du Forum de Paris sur la Paix qui s'achève le 13 novembre, Action Contre la Faim lance sa nouvelle campagne internationale #StopHungerCrime. L'association humanitaire y dénonce l'utilisation de la faim comme arme de guerre. Cette campagne, imaginée et orchestrée par les agences Herezie et Vaudoo avec Hill+Knowlton Strategies et  Digital Playas, utilise des couverts fabriqués à partir de douilles de balles - non utilisées et confisquées en zone de conflit - en 200 couverts. Ils les ont ensuite été remis à des personnalités pour qu’ils relayent l’opération auprès de leur communauté. Thomas Ribémont, président d'Action Contre La Faim explique "ces couverts recyclés à partir de douilles de balles sont un symbole fort pour sensibiliser les publics au lien entre les conflits et la faim et mettre un terme à ce cercle vicieux. Dans certains contextes, la guerre prend des formes que le public ignore. La faim et la privation contrainte de nourriture remplacent les balles. #StopHungerCrime est un cri fort pour dénoncer l'instrumentalisation de la faim comme arme de guerre et nous souhaitons qu'il soit partagé par le plus grand nombre". Baptiste Clinet, directeur de la création d'Herezie Group, ajoute "c’est l’une des idées produite par l’agence dont je suis le plus fier. Au-delà des immenses difficultés à la mettre en place, la sensation que l'on ressent lorsque l’on tient ces couverts est incroyable. Ça glace le sang". Action Contre la Faim a contribué à l'adoption, en début d'année, de la résolution 2417 des Nations-Unies qui condamne l’utilisation de la famine comme méthode de guerre et les refus d’accès humanitaire. Le public a été invité à découvrir les couverts et à signer une pétition géante lundi 12 novembre, place du Trocadéro à Paris. Action Contre la Faim incitera massivement les internautes à partager le hashtag #StopHungerCrime sur leurs réseaux sociaux, en postant selfies, vidéos, photos sur lesquels ils sont invités à brandir symboliquement les deux couverts croisés. Chaque post équivaudra à une voix. Le chef pâtissier, Christophe Michalak, ambassadeur de la campagne explique "je ne peux plus dédier ma vie au plaisir et à la gourmandise à travers mes pâtisseries sans m'impliquer davantage aux côtés de ceux qui souffrent encore de la faim dans le monde. Cette campagne d'Action contre la Faim, qui dénonce l'utilisation de la faim comme arme de guerre, m’est apparue comme une évidence, avec des messages forts que je souhaite porter pour sensibiliser le plus grand nombre et transformer les paroles en actes". 

 

 

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