adidas s'engage avec "She breaks barriers"

Audrey Tcheumeo - adidas

Audrey Tcheumeo

adidas soutient des associations sportives pour favoriser l’accès au sport des jeunes filles. Avec le projet "She breaks barriers", la marque soutient des associations parrainées par des figures : Audrey Tcheumeo (judo) accompagne Rêv’elles, Allison Pineau (handball) soutient l’UNSS, Aïssatou Tounkara (football) et Kadidiatou Diani (football) vont épauler le Five et la maraine de l'opération Estelle Yoka Mossely (boxe) va enrichir sa propre association L’Observatoire Européen du sport féminin. L'un de ses constats d'adidas s'appuie sur une inégalité géographique et sociale : le sport est beaucoup moins pratiqué par les jeunes filles de banlieue que par celles du centre de Paris. 27,4% contre 42,4% (selon l'étude Adolescentes de cité. L'épreuve de la mobilité" 2017). La belle idée du Grand Paris reste à bâtir sur ce terrain là. Une autre étude réalisée, elle par Betc Teens, note que les filles de banlieue diminuent considérablement leurs activités sportives vers 12-14 ans. Selon adidas, les jeunes filles souffrent d'un "manque de de projection. En effet, l'insuffisance de modèles féminins ne leur permet pas de s'identifier aux sportifs de haut niveau et ne les encourage pas dans la persévérance de leurs pratique sportive". Et explique même que c'est pour cette raison que deux tiers des médaillés olympiques français à Rio sont des hommes et non des femmes. Concrètement adidas, via "She breakes barriers" soutiendra les infrastructures sportives comme Le Five (mise à disposition gratuite d'heures de terrain, rénovation) à la manière de son action en faveur du Realaxe (playground Zinedine Zidane) rénové en 2018. Adidas et cette dernière vont renover la skate park de Charonne. Le projet sera relayé sur les réseaux sociaux de la marque et des sportives. Par ailleurs, le magazine madmoiZelle a crée le podcast Conquérantes, le premier du genre de la marque aux trois bandes. Chaque lundi et jeudi du mois de juin, le magazine propose des rendez-vous sonores avec un sport par trois voix. Celle d’une lectrice du magazine qui pratique ce sport, celle d’une athlète de haut niveau et celle d’une créatrice ou responsable d’association ou de club sportif. Pour écouter, c'est .

À lire aussi

Filtrer par