L'AFD informe les jeunes avec Tilt et .YZ

Tilt

Tilt, l’écosystème communautaire et média digital lancé en mars dernier, affirme ses ambitions autour d'une campagne de notoriété nationale signée .YZ. Après avoir accompagné l’Agence Française de Développement à définir ses piliers stratégiques, sa raison d’être et avoir co-conçu l’écosystème de Tilt, l'agence déploie désormais pour ce dernier, une prise de parole intitulée "Entourage". L'objectif est d'interpeller les jeunes pour qu'ils soient de plus en plus nombreux à venir consulter les contenus de sa plateforme et apporter des connaissances sur la planète, l'économie, la grande consommation et l'écologie, autour de 3 films pensés pour Instagram (story, reels et feed). Ceux-ci sont supportés par une mécanique influenceurs ainsi que par une campagne média affinitaire. "Les 15-25 ans sont les plus touchés par l’éco-anxiété, ils ont aussi des niveaux de maturité de sensibilisation et d’activisme hyper-hétérogènes… mais ils ont tous dans leur entourage, une personne fait passer des absurdités et des idées reçues sur les sujets traités par Tilt ! Le réchauffement, la biodiversité, la société, etc ”, explique Caroline Castaing, directrice du projet au sein de l’AFD. 

À lire aussi

Filtrer par