L’agence atelier b aux manettes de la refonte de MSD TV

Atelier b

L’agence de production audiovisuelle atelier b (Reworld Media) a remporté le contrat de production des contenus vidéo internes de MSD France (Merck Sharp & Dohme France), filiale de Merck & Co. Inc. L'appel d'offres lancé par MSD France en septembre dernier portait sur la refonte de la programmation de MSD TV, chaîne diffusée sur l’intranet de la société, et sur sa production durant deux ans. A l’issue d’une consultation réunissant près d’une dizaine d’agences, MSD France a renouvelé sa confiance en atelier b dont les équipes assuraient déjà la production de MSD TV depuis 3 ans.

Le journal télévisé d’entreprise, diffusé aux 2 300 collaborateurs de la société, va céder la place à trois rendez-vous mensuels sur des formats plus courts : un format portrait,  centré sur une équipe, une personnalité, une entité ; un format news, présentant les informations importantes du mois, les chiffres clefs, les actualités ; un format immersion, avec la retransmission d’événements, de projet en cours ou d’interviews de dirigeants.

 « Depuis 2012, nous proposons chaque mois aux collaborateurs de MSD France un journal télévisé d’entreprise. Nous avons souhaité renouveler le format, tout en conservant l’utilisation de la vidéo, qui reste appréciée de notre audience. Nous sommes heureux de continuer notre collaboration avec atelier b pour proposer aux salariés de nouveaux formats ludiques et dynamiques, séquencés dans le mois, et qui s’inscrivent dans les codes vidéo actuels », a déclaré Sophie Petit-Jean, responsable du pôle communication interne chez MSD France.

À lire aussi

Filtrer par