L’agence Elvis rejoint le groupe Syneido

Elvis et Syneido

De gauche à droite, Frédéric Clipet, Guillaume Ruckebusch, Maud Millet et Thierry Buriez. Une photographie d'Olivier Chassignol

Le groupe Syneido créé en 2021 s’agrandit en devenant l’actionnaire majoritaire pour un montant non dévoilé de l’agence créative Elvis, créé en 2006. Frédéric Clipet, président de Syneido et Maud Millet, présidente et fondatrice d’Elvis ont répondu à nos questions à cette occasion. 

1/ Le groupe Syneido s’agrandit en devenant l’actionnaire majoritaire de l’agence créative Elvis, pourquoi ?

Avec Elvis, Syneido muscle son offre créative et complète les expertises des agences du groupe : celles de dps, entité spécialisée dans l’activation shopper & PRM/CRM ; de hobbynote, agence social media mais également des expertises sectorielles des Poupées Russes (luxe), Sakara (immobilier) et Pictural (santé). De la Big Idea au déploiement opérationnel, en passant par le CRM et le social media, le groupe Syneido offre à présent une expertise résolument 360° à ses clients.

 2/ Quelles sont les ambitions de cette nouvelle collaboration ?

Les ambitions sont doubles. D’une part donner vie à un modèle d’agence fondé sur l’intelligence collective et la synergie des compétences autour du talent créatif et du savoir-faire relationnel et digital, à même d’appréhender finement les changements sociétaux à l’œuvre et d’offrir un accompagnement global à nos clients. Et d’autre part, d’un point de vue économique, ce rapprochement permet de franchir un certain nombre de seuils significatifs pour des indépendants : 200 Salariés, 30 M€ de CA et 20 M€ de Marge Brute. Cela offre aussi la possibilité d'adresser une taille d'annonceurs encore plus significative.

3/ Aujourd’hui plus que jamais, les annonceurs ont une multitude de moyens à activer en communication, que préconisez-vous généralement ?

Aujourd’hui, les annonceurs cherchent des agences spécialisées avec de vrais domaines d'expertise mais gérer les sujets en silo leur pose problème et l’offre 360° des agences n’est pas toujours conforme à leurs attentes. C’est pourquoi nous mettons en œuvre des solutions de pilotage de la transversalité des métiers pour offrir aux marques des leaders de projets issus des agences référentes et des experts à activer à la demande et selon les sujets.

4/ Le rachat permet une présence plus forte ou nouvelle d'Elvis à Paris et à Lyon mais aussi à Lille, fait-on de la communication créative significativement différente selon les villes ?

Évidemment non mais en fait oui ! Nos agences sont situées sur les principaux pôles économiques nationaux. Nous offrons ainsi le meilleur des mondes entre proximité, créativité et compétences métiers. Cela permet en termes de développement d’approcher notamment à Lille de beaux acteurs du retail, secteur sur lequel Elvis a un certain savoir-faire. Pour les RH cela permet un maillage géographique offrant la possibilité d’attirer toujours plus de talents.

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