Agir contre les violences faites aux femmes

Campagne ONU Femmes

Selon l’étude de l’Organisation Mondial de la Santé (OMS) paru en 2021, une femme sur trois sera victime de violences physique ou sexuelle au cours de sa vie. ONU Femmes France, association qui œuvre pour les droits de femmes et l’égalité de genre, dévoile une campagne mondiale de sensibilisation et de collecte de dons. Le dispositif « Orange The Word » s’inscrit dans le cadre de l’initiative des Nations Unies débutant le 25 novembre à l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’encontre des femmes et prend fin le 10 décembre lors de la journée internationale des droits humains. 

Conçue par BETC, la campagne mondiale est déployée sur le print et web ainsi qu’en affichage. Son objectif est « d’éveiller les consciences […] à l’échelle mondiale », explique un communiqué. À la veille de la campagne, ONU Femmes France publiera le guide « Violences faites aux femmes : quels rôles pour les DRH et les managers ? », produit avec le soutien de l’association nationale des DRH (ANDRH). Par ailleurs, l’association collabore pour la troisième année avec la créatrice Camille Enrico en lançant un nouveau bracelet amulette dont une part des ventes est reversée à ONU Femmes. Le 15 novembre, de nombreuses personnalités publiques ont aussi réaffirmé leur soutien à cette cause à l’occasion du gala des 10 ans de l’association.  

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