Air France embarque la French Tech

En octobre, Air France imagine, avec Betc, un dispositif qui permet d'approcher les innovations de la French Tech, parfois très mystérieuses. Les clients de la compagnie aérienne pourront tester, en avant-première, les produits et services de 10 start-up françaises, allant de la réalité augmentée au biomimétisme, de l’intelligence artificielle à la magnétométrie, en passant par l’œnologie, la musique, la culture ou encore le bien-être. On peut donc les "toucher", pour ceux qui prennent l'avion (jusqu'au 12 octobre) au salon du hall M du Terminal 2E de Paris-CDG pour six d'entre elles. Pour ceux qui restent sur le sol, un site dédié est consacré à cette opération jusqu'au 31 octobre (pour quatre start-up).

Ce qui nous attend

Au hall M

  • MyEGGO : Une cabine de modélisation 3D, munie de 400 minuscules appareils photos, qui permet de créer votre avatar virtuel au millimètre près. Les voyageurs d’Air France pourront créer leur avatar et le voir évoluer en toute autonomie dans leur téléphone mobile.
  • Glowee : Une source de lumière vivante, tout droit venue de la nature, qui va révolutionner notre manière de produire et de consommer de l’électricité.
  • UMA (Universal Museum of Art) : Le premier musée en réalité virtuelle qui collabore avec des musées et des spécialistes pour réaliser des expositions uniques, accessibles gratuitement sur internet.
  • Aveine : Un aérateur connecté qui insuffle la juste quantité d’air dans votre vin, lui permettant de respirer en un instant.
  • La Slate 2+ : Le "plaisir du papier, la magie du digital". Une ardoise qui bouleverse la pratique du dessin numérique. Une tablette magique qui vous permet de numériser des textes ou des croquis en temps réel et de passer à loisir du papier à l’écran.
  • OW1 : Un système audio portable qui convertit le son digital en analogique, pour vous offrir une écoute d’exception, en l’effleurant du bout des doigts.

Sur le net

  • Géovélo : une application qui guide les cyclistes grâce à un algorithme multicritère en leur proposant des itinéraires courts ou sécurisés en France.
  • Foodvisor : une application qui permet d’obtenir les informations nutritionnelles de son repas à partir d’une simple photo et ainsi de suivre son alimentation sans effort, de façon rapide et ludique.
  • Pilipop : une méthode d’apprentissage des langues facilitée par reconnaissance vocale, sur mobile et tablette, conçue spécialement pour les enfants à partir de 5 ans, par des experts linguistiques.
  • Languages.ai : La solution intelligente de traduction instantanée qui permet d’apprendre une langue en surfant sur le web.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par