Aldi se joue de la géolocalisation

Aldi - Ogilvy Paris

Après "Place au nouveau consommateur", sa nouvelle plateforme de marque - très esthétique - révélée en janvier, Aldi reprend la parole dans un tout autre registre dans une campagne  signée de son agence Ogilvy Paris. L'enseigne a communiqué tout au long de l’été sur l’un de ses engagements majeurs : la non variation des prix d’un point de vente à l’autre. Le prix de ses produits estivaux a été affiché partout en France mais… pas au bon endroit. Il suffisait de lire attentivement le bandeau de repiquage pour s’apercevoir que l’erreur n’en était pas une. "Cette campagne d’affichage a eu pour but, sous son apparente simplicité et son erreur assumée, d’informer les français sur un engagement majeur d’Aldi en terme de pouvoir d’achat et de respect du consommateur. C’était plutôt amusant et à la fois innovant d’avoir détourné les bandeaux de repiquages pour en faire le cœur de notre message. Un message que l’on voulait interpellant et en fin de compte amusant et éclairant. Vous saviez qu’on a poussé la blague jusqu’à faire voler des avions publicitaire le long des plages de la Côte Atlantique ? " explique Matthieu Elkaim, président et chief creative officer de Ogilvy Paris. La campagne d’affichage est diffusée sur plus de 19 300 faces à travers la France. Une campagne réalisée en partenariat avec l’agence media Neo.

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