Allianz remet son A.E monde en jeu

Allianz serait sur le point de lancer sa compétition en conseil et achat d’espace, à l’échelle internationale. La long-list serait en cours de finalisation. En France, l'agence actuelle est Media Com. Côté publicité, l’assureur collabore dans l’hexagone avec O&M Paris fidèle à la plateforme de marque monde mais qui développe des créations franco-françaises. L’agence fait partie de l’équipe WPP intégrée dont le lead publicitaire monde est assuré par Grey Allemagne. On ignore si l'activité banque Allianz, gérée par Zenith et Y&R, entre dans le périmètre de la compétition. Dans l'Hexagone, Allianz est l'un des plus gros investisseurs du secteur de l'assurance, avec une enveloppe tournant autour de 60 millions d'euros. Il s'apprête d'ailleurs à lancer une toute nouvelle campagne, début mai avec Inès de la Fressange et un dispositif de communication 360. Réalisée avec l'agence Ogilvy, elle utilisera la technique de projection 3D. Rappelons que le groupe est numéro 1 mondial en assurance de biens et responsabilité et 2ème mondial en assurance de personnes avec une présence dans 70 pays.

À lire aussi

Filtrer par