Alstom : GE en campagne de séduction des Français
"Entre GE et la France, c'est une histoire qui remonte à plus de 100 ans" telle est l’accroche de la campagne presse massive que General Electric s’est offert pour l’emporter dans la reprise du pôle énergie d’Alstom face à son rival, le groupe allemand Siemens. Objectif : utiliser les liens historiques du groupe avec la France pour s’attirer les faveurs du public. Slogan : "Construisons ensemble le futur". Le visuel est paru vendredi, deux jours après une réunion à l'Elysée entre le président de la République et le PDG du groupe américain, Jeffrey Immelt, à l'issue de laquelle ce dernier a promis de créer 1.000 emplois en France si GE rachetait le pôle énergie d'Alstom. Cette campagne, signée Havas Worldwide Paris, doit durer jusqu'au 19 juin. La photo est prise dans l'usine de fabrication de turbines à gaz de GE à Belfort, rachetée en 1999 à Alstom. Preuve que le message est passé : la CCI et les Chambres de métiers et de l'artisanat se sont elles aussi offert une demi-page dans Les Echos, titrée "l'appel des 100 PME pour l'emploi" et affichant leur soutien au projet de GE. Le visuel est de BBDO New York et le plan media orchestré pas MEC France.