Altmann + Pacreau sensibilise au sujet du legs

Fondation De France - Campagne LEGS - 2022

Fondation De France - Campagne LEGS 

L’agence Altmann+Pacreau lance une campagne pour la Fondation de France afin de sensibiliser le grand public au sujet délicat du legs. Dans un secteur associatif devenu de plus en plus concurrentiel, le legs constitue un levier essentiel pour financer les actions de solidarité. Selon le communiqué, "premier réseau de philanthropie en France, acteur référent du legs, la Fondation de France souhaitait donc prendre la parole pour rappeler à tous ceux qui souhaitent continuer à agir au service de toutes les causes de l’intérêt général qu’ils sont là pour les aider à préparer leur projet". Cette campagne aborde le sujet du don par testament en sensibilisant à l'idée de ne pas attendre trop tard. Imaginé par l’agence d’Olivier Altmann, le film réalisé par Alban Coret pour Blue Paris, met en scène un homme, bienfaiteur, qui malgré sa volonté d’aider son prochain, rencontre des difficultés à le faire. La signature de la campagne conclut "Pour aider les autres quand vous ne serez plus là, pensez à faire un legs". Un print shooté par Ronan Mérot vient compléter le dispositif.

À lire aussi

Filtrer par