APRR au bord de la route avec SPA pour la bonne cause

apr

Pour la 4ème année consécutive, APRR (filiale de AREA, réseau autoroutier) s’engage auprès de la SPA pour sensibiliser contre l’abandon des animaux sur les aires d’autoroutes. Cela via la création du hashtag #APRRcontrelabandon sur les réseaux sociaux. Objectif de l'association après avoir récemment diffusé la campagne poignante "Le Survivant " ? Montrer que l'été est une période charnière pour nos compagnons à pattes, qui sont bien souvent délaissés par leurs propriétaires, et récolter des dons pour assurer le bien-être de ces animaux. Ainsi, 1€ est reversé à la SPA, à chaque partage de la vidéo par les internautes. Cela pour un objectif de 40 000 euros collectés (soit 80 000 repas pour eux). Un projet d'ampleur qui se voit complété par un appui de APRR sur le système de navigation Waze, qui au lieu d'indiquer les embouteillages, indique là où certains animaux ont été abandonnés par leur famille, en complément de leur nom et de leur photo. 

Deuxième objectif au delà de ce concept de "mémoire", indiquer aux automobilistes grâce à la géolocalisation, des aires pour se détendre avec son animal. Ainsi, à partir du 4 juillet, il sera possible sur les aires de Mâcon Saint-Albain, du Jura et de la Porte de la Drôme, de recevoir des conseils en matière d'éducation, ou même de faire un parcours d'agility (dressage). Cela, en espérant pouvoir sauver encore plus de petites bêtes que l'an dernier (46 563 animaux pris en charge en 2019, et plus de 100 000 soignés dans les structures de la SPA).

À lire aussi

Filtrer par