L’armée de l’air recrute avec Havas Paris

La nouvelle campagne nationale de recrutement de l’armée de l’air a été lancée au 52e Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace (SIAE) du Bourget. L’armée de l’air recrutera 3 000 jeunes par an d’ici 2020, du niveau 3e à Bac+5, dans plus de 50 métiers. Cet important volume de recrutement - qui a plus que doublé par rapport à 2014- s’explique par le haut niveau d’engagement opérationnel actuel, la décision présidentielle d’augmenter les effectifs des armées suite aux attentats de 2015, l’investissement humain nécessité par le développement de nouveaux programmes (drones, MRTT…) ou encore l’implication de l’armée de l’air dans le soutien à l’export. Réalisée par l’agence Havas Paris, cette campagne propose une série "Aviateurs. Histoires vraies". Ce format, plus proche du documentaire que de la publicité, montre le quotidien "extra-ordinaire"d’hommes et de femmes "ordinaires". Le dispositif global combine TV, cinéma, presse, affichage ainsi que des contenus dédiés à une diffusion digitale. "Le parti pris de cette campagne est ouvertement innovant et audacieux, avec l’objectif de faire émerger l’offre de l’armée de l’air, à travers une communication moins institutionnelle, plus moderne et en phase avec les codes, habitudes et attentes des jeunes" explique le Général Rony Lobjoit, directeur des ressources humaines de l’armée de l’air dans un communiqué. "Face au défi de taille que pose l’arrivée de la génération Z sur le marché de l’emploi, seule une campagne qui combine émotion, divertissement et information, avec une forte empreinte digitale et sur les réseaux sociaux, peut être à la hauteur de ces enjeux à la fois d’image et de recrutement" ajoute Vincent Vevaud, partner Havas Paris en charge du compte. La campagne se déploie également sur le site dédié

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