Asics, ou la grâce du rhinocéros

asics

“Un esprit sain dans un corps sain”. C’est l’esprit de la plate-forme signée 180 Amsterdam sur laquelle s’appuie Asics ( Anima Sana In Corpore Sano) spécialisée en chaussures de courses et qui fait l’objet de la nouvelle campagne web de la marque. La vidéo, conçue pour inspirer les sportifs à expérimenter « A Journey of Improvement » (un parcours pour se perfectionner) -nouveau claim Asics - met cette fois-ci en scène le marathonien britannique, Vincent O’Neill.

C’est le 3ème athlète à apparaitre dans cette nouvelle campagne conçue pour motiver et inspirer les sportifs à atteindre leurs objectifs. La vidéo de 90 secondes suit le quotidien du coureur de marathon pendant son entrainement dans les rue de Londres. Mais il s’agit d’un athlète singulier. Membre de la communauté grandissante de coureurs de marathon courant vêtus d’étranges et fantastiques costumes afin de récolter des fonds caritatifs, il représente l’œuvre de bienfaisance britannique « Save the Rhino » et participe à la plupart de ses courses portant un costume de rhinocéros grandeur nature pesant plus de 11 kilos. La vidéo qui débute par une citation du coureur « Je suis fait du prochain challenge, non du précédent » est diffusée sur les réseaux sociaux et hébergée sur la chaîne You Tube de la marque. De plus, Asics a développé une application Facebook en lien avec l’outil déjà existant d’entrainement en ligne, My Asics, créant ainsi un concept inspirant et totalement intégré.

À lire aussi

Filtrer par