L’association D’Aide aux Jeunes Diabétiques (AJD) en campagne avec Leo Burnett

Association l'Aide aux Jeunes Diabétiques (AJD) / Leo Burnett

L’association l’Aide aux Jeunes Diabétiques (AJD) lance une campagne de communication pour sensibiliser à la cause des enfants atteints d’un diabète de type 1. "Une forme peu connue, tout comme la souffrance des enfants qui en sont victimes" précise l'association. Commandée par l’agence, une étude réalisée en janvier par l’AJD (100 personnes touchées par le diabète de type 1), démontre, qu’en moyenne, un enfant malade passe 1H45 quotidiennement à prendre en charge sa maladie. "Ce temps pris par la maladie, c’est du temps que ces enfants n’ont pas pour, apprendre, jouer, et partager". L’agence propose une création qui présente une série de jouets d’enfants amputés. Tricycle, calculatrice, tableau, boulier, et toboggan se retrouvent tronqués d’une partie de leur utilisation, à l’image des 1H45 qui amputent le quotidien des enfants atteints. Un partenariat avec ebay a proposé une vente aux de quinze jouets amputés. Une campagne de donation et de sensibilisation, mise en place à partir du 13 février dans le métro parisien (Metrobus), et dans les grandes villes (Clear Channel). Le résultat des enchères sur la plateforme ebay sera directement versé au bénéfice de l’AJD. 

 

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