Atelier Pascalie signe Botanicals Fresh Care pour l’Oréal Paris

L'agence de design Atelier Pascalie (spécialisée dans la beauté) créée l’identité de la gamme Botanicals Fresh Care pour l’Oréal Paris. Le nouveau style graphique de ce packaging communique à la fois la dimension scientifique et le naturel de produits sans parabène, sans colorant, aux flacons éco responsables. "La dimension premium de ce projet nous a semblée essentielle pour viser une cible exigeante et informée mais aussi pour faire des choix artistiques plus souvent réservés aux marques de luxe" résume Olivier Pascalie, directeur de l’Atelier Pascalie. Ainsi, la couleur brune fut choisie pour rappeler le verre brun des préparations botaniques mais aussi le sérieux et la protection des formules. Pour l’illustration des ingrédients, l’artiste japonais Macoto Marayama fut choisi pour ses créations florales et digitales mais aussi pour sa réinterprétation de l’illustration botanique 2.0. Mêlant démarche scientifique, rigueur d’architecte et vision artistique, Murayama sélectionne des fleurs pour leur architecture organique. Il réalise ses illustrations à partir de fleurs qu’il dissèque, analyse et photographie. Il les recompose en diagrammes digitaux qu’il superpose ensuite en 3D. Pour l’esprit "laboratoire revisité", le motif floral est en partie recouvert d’une importante étiquette blanche, "sincère, directe, informative", avec en couleur la fonction produit et l’ingrédient.

Sa fierté réside dans la fidélité exceptionnelle de ses clients et dans la création de grands succès commerciaux. Ses clients: Louboutin, Armani Privé, Lancôme, L’Oréal Paris, The Body Shop, Maybelline NY, David Mallett, Uriage, Beauté Prestige International, Biotherm, Zadig & Voltaire, Kiehl’s, Sephora, Le Labo, Garnier, Laurence Dumont, Kerastase.

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