Attractivité digitale : Interbrand et le Club des Annonceurs dévoilent les premiers de la classe

Interbrand Paris dévoile la première édition de son Index d’attractivité digitale (1) des marques en partenariat avec le Club des Annonceurs. Cet Index, réalisé en partenariat GravT, compare la performance digitale des marques de huit secteurs d’activités (alimentation, énergie, automobile, habillement, banque-assurance, télécommunications, cosmétiques et distribution) en agrégeant la mesure de leur reach social, de leur engagement et de leur visibilité digitale. Tous secteurs confondus, Samsung arrive en tête, suivi par L’Oréal Paris, Lidl, Carrefour et Orangina. Apple n’arrive (curieusement) qu’à la 10ème place. "La performance digitale est aujourd’hui synonyme de performance relationnelle et expérientielle des marques. Plus le digital est intégré dans la proposition de valeur, plus il se met au service de la construction de la marque", commente Véronique Rheims, directrice exécutive en charge de la stratégie d’Interbrand Paris.

Les 20 premiers

Les gagnants par secteurs d'activités

(1) Méthodologie

Pour constituer son panel, Interbrand s’est appuyé sur les données Kantar Média pour sélectionner les 10 marques qui investissent le plus en média dans un secteur donné. Cet Index repose sur le traitement de données quantitatives par l’algorithme GravT.

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