Avec #UnexpectedJobs, BNP Paribas donne la parole à ses collaborateurs 

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BNP Paribas a décidé de donner la parole à ses collaborateurs dans sa dernière campagne signée Publicis Conseil et Publicis Consultants. Ceux-ci sont appelés à définir leur métier afin de révéler la réalité du quotidien au sein du groupe BNP Paribas. L'objectif de la campagne est, selon un communiqué, de "montrer la diversité des profils qui composent aujourd’hui le Groupe". Depuis le 20 avril, la banque invite ses 190 000 collaborateurs à partager leurs #UnexpectedJobs sur LinkedIn en imaginant le titre de métier "qui exprime le mieux leur activité et son utilité" pour le partager sur le réseau accompagné d’un post dépeignant leur quotidien. Afin de lancer ce dispositif, BNP Paribas a organisé une centaine d’ateliers en mars et avril et a fait appel à une trentaine de communautés d’ambassadeurs pour permettre à 3 000 collaborateurs de différents horizons d’aboutir à leur #UnexpectedJobs. En complément de ces ateliers, un kit a été mis à disposition de l’ensemble des collaborateurs afin de présenter la campagne en interne et d’accompagner leur réflexion. Les visuels ont été shootés par Tom Craig. Une quarantaine de portraits de collaborateurs seront également diffusés dans treize pays* tout au long de l’année, en ligne, en affichage et en presse. Les vidéos ont été produites par Hugo Van Offel.

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* France, Royaume-Uni, Allemagne, Italie, Belgique, Etats-Unis, Asie, Pays Nordiques, Pays-Bas, Espagne, Portugal, Luxembourg et Pologne. 

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