Back Market et WWF France lancent un iPhone reconditionné

Panda Phone - Back Market WWF France

Le WWF France et la place de marché dédiée aux appareils reconditionnés Back Market s'associent pour lancer le “Panda Phone”, une collection de iPhone reconditionnés.Un produit pour sensibiliser les consommateurs aux impacts environnementaux du numérique. Pour chaque vente d'un téléphone reconditionné de cette collection co-brandée WWF France/ Back Market, 5% des profits seront reversés à l'ONG. Pour fabriquer un seul téléphone portable, il faut 70 matériaux différents et 90% de l'empreinte carbone d'un appareil est émise lors de sa fabrication. En France, on estime que 25 millions de téléphones portables neufs sont vendus chaque année. Chaque jour, nous produisons près de 10 milliards de kilos de déchets et le nombre d'équipements électriques et électronique. Un chiffre en constance augmentation. s est en croissance exponentielle. Reconditionner un mobile permet d'économiser la ponction d'environ 35 kg de matières premières primaires et de 25Kg de CO2 nécessaires à la production d'un produit neuf. Le WWF France et Back Market espèrent "une massification des volumes de téléphones collectés pour déployer une filière économiquement viable de valorisation de la seconde vie des équipements électriques et électroniques". "Dans un contexte de surproduction et de surconsommation de produits numériques neufs, nous avons souhaité nous engager avec Back Market pour sensibiliser sur le réemploi. A travers cette opération, nous proposons aux citoyens une illustration concrète de ce que peut être un éco-geste pour un numérique plus responsable, respectueux à la fois de la planète et des hommes" précise Jacques-Olivier Barthes, directeur de la communication du WWF France.

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